TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE (TMA)

Conso'System Africa prend en charge, dans le cadre d’opérations de Tierce Maintenance Applicative, le maintien en conditions opérationnelles des applications au sein des systèmes d'information de ses clients, assurer la maintenance, le support aux utilisateurs et l’évolution du système après sa mise en œuvre initiale.

Nous proposons un support à l’exploitation alliant souplesse et réactivité, à distance ou sur site, pour vous aider dans la maintenance de vos applications. En fonction de vos besoins, nous prenons en charge des tâches de support utilisateur, d’administration, d’exploitation ou de mise en œuvre d’évolutions courantes. Vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié, d’une grande réactivité d’intervention, d’un suivi détaillé des interventions et d’un réservoir de compétences expertes.

Les Enjeux De Nos Opérations De TMA Sont Les Suivants :


  • Gestion et maintien des compétences au sein de l’équipe TMA : garantie de la capacité d'intervention dans le temps.
  • Réactivité de prise en charge des incidents et des demandes (anomalie, incident, évolution, …)
  • Respect des délais suivant la criticité des incidents ouverts.
  • Qualité des livrables et de leur déploiement.
  • Non régression des applications maintenues.
  • Maintenance Evolutive : Actions préventives comme l’amélioration de la performance, de la fiabilité, prévoir les évolutions techniques et compatibilités de l’ensemble des composants techniques de la plate-forme ...
  • Maitrise des coûts de maintenance.
  • Cette capacité à gérer une TMA, nous la développons sur la base d’une offre cohérente.

Définition des architectures cibles :

En collaboration complète avec nos clients, nous organisons des ateliers techniques et fonctionnels visant à définir le périmètre de votre projet :

  • Organisation fonctionnelle (dimensions, planning d'utilisation du système, liste des traitements).
  • Cartographie des utilisateurs.
  • Définition des environnements.
  • Contraintes de sécurité (authentification, haute disponibilité, DRP).
  • Définition des socles techniques (système d'exploitation, système de gestion des bases de données, moteur web).
  • Volumétrie des données.
  • Identification des leviers de la performance.

Le recueil de ces éléments nous permet de vous livrer le design final des environnements techniques. Nous intervenons également sur des projets de refonte d'une architecture existante.

Intégration et installation :

Sur la base de la définition des architectures cibles, nous réalisons l'installation et l'intégration des progiciels au sein de vos environnements. Ces opérations sont réalisées en respectant les guides standards des éditeurs et selon les "best practices" des éditeurs.

Migration Technique :

Nous vous accompagnons lors de la montée de version de la suite SAP EPM en utilisant une méthodologie éprouvée apportant efficacité, maîtrise des coûts et du planning. Nos partenariats actuels nous permettent de réaliser vos migrations en laboratoire sans impact sur votre exploitation.

Diagnostic IT :

Nous intervenons en expertise chez nos clients afin d'améliorer les processus existants et en réalisant des missions d'analyse technique et fonctionnelle. Analyse de la volumétrie des bases des données ; Élaboration, mise en oeuvre et analyse de compteurs de performance ; Analyse et amélioration des processus d'exploitation.

Formation :

Formations aux équipes techniques qui administrent les environnements SAP EPM afin de développer leurs compétences sur les applications et améliorer leurs capacités d'analyse et de réactivité face à des incidents techniques.

Tierce Maintenance Applicative :

Nous prenons en charge la maintenance technique de vos environnements et assurons plusieurs niveaux de service :

  • Gestion et maintien des compétences au sein de l’équipe TMA : garantie de la capacité d'intervention dans le temps.
  • Réactivité de prise en charge des incidents et des demandes (anomalie, incident, évolution, …)
  • Respect des délais suivant la criticité des incidents ouverts.
  • Qualité des livrables et de leur déploiement.
  • Non régression des applications maintenues.
  • Maintenance Evolutive : Actions préventives comme l’amélioration de la performance, de la fiabilité, prévoir les évolutions techniques et compatibilités de l’ensemble des composants techniques de la plate-forme ...
  • Maitrise des coûts de maintenance.
  • Cette capacité à gérer une TMA, nous la développons sur la base d’une offre cohérente.
  • Assistance technique sur site pendant les périodes de reporting.
  • Assistance technique, sur place, à distance ou par téléphone pour répondre à des besoins urgents.

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